ITW - Nénés

Interview

Margot, créatrice de lingerie en fibres recyclées

Nénés_recy

Recy(clage)

Margot a grandit à Recy (un hasard, je ne crois pas non…), un petit village 1000 habitants en Champagne où il fait bon vivre ! Adolescente, le monde de la mode l’attire : elle dévore les magazines, étudie l’histoire de la mode et la vie des créateurs mythiques.  

Paris calling

Qui dit mode, dit Paris : la ville lumière, la ville de l’avenue Montaigne, des grands magasins et des boutiques en tout genre. 
C’est le centre névralgique de la mode française et mondiale et Margot rêve d’en être ! 
Elle s’y installe dès la fin de ses études.

Start-up nation

Notre future créatrice multiplie les expériences professionnelles, passant d’Emma & Chloé (créatrice de bijoux), Big Moustache (produits de soin pour homme) et enfin Rezin (fabricant de lunettes). Elle fait de belles rencontres et surtout développe sa fibre entrepreneurial.

Tombé de rideau

En s’intéressant de plus en plus sérieusement à la mode, Margot se rend compte que l’industrie de la mode est gourmande en énergie et surtout polluante et peu éthique. 
Éphémère, capricieuse et excessive, la mode détruit aussi rapidement qu’elle ne crée. 

l'aventure

Lui vient ainsi l’envie de concilier son amour pour la mode et sa volonté de sauver la planète. Qu’à cela ne tienne, elle décide donc de créer sa propre marque de lingerie éco-responsable dont la dentelle serait fabriquée à partir de fibres recyclées. 

Nénés est né

En 2018, enfin né Nénés, une belle marque transparente et éthique sur sa fabrication. L’idée c’est de fabriquer avec raison (oui, une bouteille en plastique peut devenir un joli dessous) et avec passion : Nénés s’inspire des parfums méditerranéens et propose des modèles colorés et pétillants.

Sous les dessous

Toute la fabrication est européenne. Les fibres synthétiques utilisées dans la fabrications des produits sont issus de plastiques recyclés ou de déchets trouvés en mer (filet de pêche, plastique en tout genre) mais aussi de chutes de tissus et de coton bio.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.